A l'ouverture du paquet, il a fait son effet, mais ça s'est gâté à l'instant où l'on a constaté qu'il ne fonctionnait pas (embarrassant pour un cadeau de Noël)
Il a fallu trois mois d'efforts administratifs (dont lettre recommandée avec accusé de réception)
pour faire jouer le SAV récalcitrant et obtenir un réveil en état de marche.
J'ai tiré une leçon de cette pathétique aventure: ne pas acheter de produits électroniques sans marque, même si leur prix et les fonctionnalités sont attractifs. Le problème est que l'obscur fabricant n'a aucun intérêt à faire un produit qui dure: il n'engage pas son nom, et il sera peut être même heureux de vous vendre un autre produit sous une autre marque quand le premier aura (rapidement) rendu l'âme.
Le "préjudice" ne se mesure pas forcément en euros, mais plutôt somme de soucis: avoir affaire au SAV, attendre les réponses, relancer, aller à la poste pour envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Tout ça pour un réveil à quelques dizaines d'euros.
Simplifiez-vous la vie, investissez plutôt dans la qualité !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire